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Données Particulières
Nom |
Andrew Philip Robert Sadleir |
Né en |
1953 (70 ans) |
Adresse |
13 Baron's Meadow Bodmin Cornwall PL31 2DD Royaume-Uni |
☎ (international) |
+4401208 264976 |
courriel |
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Nationalité |
britannique
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Formation |
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Diplômes et adhésions professionnelles |
BSc (Civil Engineering) Membre de l'Institution of Civil Engineers Membre de l'American Society of Civil Engineers Fellow du Chartered Institute of Arbitrators |
Accréditations |
Certifié « Port Facility Security Officer » (Code ISPS) |
Langues |
anglais (maternelle) français (connaissance adéquate au travail) allemand (« O–level ») |
Spécialisations/ autres habiletés |
Le génie civil maritime et portuaire ; la pathologie et la réparation du béton structurel ; la réhabilitation de terrains ; l'hydrologie. Bien capable en l'informatique (systèmes, logiciels et généraux et spécialisés - AutoCAD (CAO), modèles numériques topographiques etc.). |
Expérience en: |
Albanie, Algérie, Île de l'Ascension, Arabie saoudite, les Bahamas, Bénin, Burkina Faso, les Comores, le Congo (Brazzaville), Côte d'Ivoire, Croatie, Égypte, les Émirats arabes unis, France (DOM), Guinée, le Liban, Libéria, Madagascar, le Maroc, Maurice, Oman, les Seychelles, Ste Hélène, Tanzanie, la République tchèque et le Royaume‑Uni. |
Expérience professionnelle – résumé
1975 |
Diplômé en génie civil, ayant acquis d'expérience comme étudiant-stagiaire chez une société d'exploitation dessinatrice-constructrice. |
Travaillant chez deux ingénieurs-conseils, centré sur bureaux principaux d'études à Londres, avec déplacements étendus à divers chantiers au R‑u, aux Émirats arabes unis et en Égypte. S'occupé surtout de projets maritimes (côtiers et portuaires), ainsi qu'en génie de construction et de projets aéroportuaires, y compris plusieurs en pays francophones. |
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Transférait à l'entreprise, au début chez une société spécialisée en ouvrages de soutènement temporaire et l'échafaudage résistant pour conservation de façades historiques. Subséquemment entrait chez un entrepreneur spécialisé, s'occupant de réparation de constructions en béton et de techniques associées ; travaillant principalement en Angleterre, de plus en Oman.
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Ingénieur Chef du Projet chez une société spécialisée en analyse, mise à l'épreuve et conseils sur matériaux de construction, s'intéressant en particulier à la pathologie du béton armé.
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Ingénieur Supérieur chez Keltecs (Consulting Architects & Engineers) Ltd ; promu Associé 1990. |
Associé-fondateur des ingénieurs-conseils C.D.Gray & Associates, s'intéressant principalement en travaux de réhabilitation de constructions et de terrains.
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S'établit ingénieur-conseil indépendant: SADLEIR technical consultancy ; proposant une compétence tirée d'une expérience large en génie civil et structural, et se spécialisant dans le génie civil maritime et dans la pathologie et la réparation du béton structurel.
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Expérience professionnelle – exposition détaillée
1971-73 |
Étudiant à l'Université de Bristol (R‑u), préparant le diplôme du BSc en génie civil. Emploi de vacances chez IDC Limited, s'occupant de desseins d'une nouvelle usine pour la fabrication des paliers roulettes. |
1973-74 |
Stagiaire-étudiant chez IDC Consultants Limited. Adjoint à l'ingénieur en chef pour la conception et la construction des ouvrages civils d'un nouveau complexe industriel d'entreposage/distribution. |
1974-75 |
Achèvement des études à l'Université de Bristol. |
août 1975 |
Entrait chez Sir William Halcrow & Partners, ingénieurs-conseils (désormais une partie de CH2M). Ingénieur diplômé au siège social, Londres, s'occupant d'études et de desseins pour des projets maritimes, y compris une marina à Amalfi, Italie. Responsable de la bibliothèque technique du service. Préparation des dessins, du dossier d'appel d'offres, et d'une demande à la CEÉ (FEOGA) pour des fonds, concernant un projet de protection contre la mer à Hastings, Sussex (dans le Sud-est d'Angleterre). |
mai 1976 |
Ingénieur-Résident à Hastings Harbour Arm (la Digue d'Hastings). Les travaux consistaient en moulage de blocs de carapace « Stabit » en béton, et en renforcement d'une digue existante du 19ème siècle. |
septembre 1976 |
Rentrait au siège social. S'occupant d'un levé et d'une étude sur la détérioration et pour les travaux de réparation à la jetée de Deal, Kent, R‑u. |
janvier 1977 |
Commençait son rôle dans les conceptions pour murs de quai et dans les études techniques sur des problèmes divers de construction, concernant le nouveau port d'eau profonde à Mina Jebel Ali, Dubaï, ÉAU. |
décembre 1977 |
Entrait chez Halcrow International Partnership, Dubaï, ÉAU. S'occupant de la surveillance sur chantier de la construction de murs de quai en pieux tubulaires et en blocs de béton, et des terrassements associés, à Mina Jebel Ali. Contrôle de l'installation et de l'exploitation d'instruments spécialisés (détecteurs de la charge et de la déformation) des murs de quai. |
novembre 1978 |
Fut transféré à la surveillance des dragages au large à Mina Jebel Ali, y compris les essais de mise en service de la nouvelle drague auto-élevante Al Wassl Bay, ainsi que la surveillance du déploiement du balisage de navigation. Au même temps, faisait la gestion sur chantier d'un programme détaillé de levés côtiers-océanographiques et de l'environnement marin. Effectuait l'entretien sur place du matériel d'instrumentation hydrographique et sous-marin. Responsable de la station météorologique du chantier. |
janvier-février 1979 |
Détachement temporaire chez Halcrow Dubaï Siège Régional, s'occupant de la conception des fondations des bâtiments du terminal à conteneurs à Mina Jebel Ali. |
février 1980 |
Rentrait au R‑u, entrant chez Peter Fraenkel & Partners, ingénieurs-conseils, au siège social. S'occupant de divers projets côtiers et maritimes, à l'étape de l'étude ou de la conception. Parmi ceux-ci: aménagement portuaire dans la province de FVG, Italie; prolongement de la piste à l'Aéroport de Funchal, île de Madère; nouvelle base d'alimentation de gisement pétrolifère à Nhava, Bombay; protection contre la mer sur une autoroute côtière à Hong Kong; conception d'une île artificielle côtière pour l'exploration et l'exploitation pétrolière dans le golfe de Suez. Effectuait un levé et rapport sur l'effondrement d'un mur en pieux en tôle, dans sol argileux, à une marina (côte de l'Est du R‑u). |
avril-septembre 1982 |
Basé sur un chantier dans la péninsule du Sinaï, comme conseiller technique concernant la construction par un entrepreneur égyptien d'une île artificielle côtière à El Belayim, y compris l'aménagement du carrelage pour blocs de carapace. |
septembre 1982 |
Rentrait au siège social. S'occupant des études, conceptions, préparation et présentation aux clients des cahiers contractuels, concernant des projets divers francophones, dont l'Aéroport de Bamenda, le Cameroun, l'Aéroport de Sétif, et un port de pêche à Azzefoun, Algérie. S'occupant aussi de l'analyse des données de courantométrie, afin de produire un nouvel atlas des fluxes pour les îles Shetland, R‑u. |
août 1983 |
Entrait chez James Brailsford Associates Limited de Bristol, comme Ingénieur Supérieur. S'occupant de la direction, conception et construction d'ossatures permanentes et temporaires spécialisées - y compris des grands systèmes de soutènement pour la conservation de façades historiques - concernant divers projets du bâtiment. Les travaux comprenaient aussi des démolitions sous contrôle méticuleux. |
octobre 1984 |
Entrait chez Sika Contracts Limited, Région Sud-Ouest (Grande Bretagne), comme Directeur de Travaux. S'occupant de conseils techniques et de spécification, de devis et de la gestion et la surveillance sur place d'une gamme de travaux spécialisés concernant le béton, dans les contextes du bâtiment et du génie civil, généralement afin de résoudre des problèmes.
Rendit assistance technique à l'entrepreneur dans la réalisation des travaux extensives de réparation en béton structural d'un palais dans le Sultanat d'Oman : invention de la spécification, provision de la formation de base des artisans locaux, maintien du contrôle de qualité, et la liaison avec le Maître de l'Ouvrage.
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novembre 1988 |
Entrait chez STATS Limited, comme Ingénieur-Chef du Projet concernant des programmes d'essai, la pathologie du béton et l'appréciation structurale, au service de clients divers partout en Angleterre et au pays de Galles, y compris l'inspection de ponts principaux pour des autorités routières britanniques. Rendu responsable de l'établissement de la division régionale du Nord pour essais structuraux. Responsable d'essais sur constructions concernant le programme d'entretien du réseau autoroutier de l'agglomération de Manchester. |
mai 1989 |
Entrait chez Keltecs (Consulting Architects & Engineers) Limited comme Ingénieur Supérieur; promu Associé 1990. S'occupant de la conception des projets pour l'assainissement de terrain abandonné, et pour la révision associée de l'infrastructure. Menait une étude préliminaire de faisabilité sur un projet d'un barrage contre-marée et de la réconquête de terrain à Neath (Pays de Galles).
Effectuait levé, rapport et surveillance des travaux importants de réparation du béton à un complexe loisirs à Port Talbot (Pays de Galles).
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juillet 1991 |
Associé-fondateur chez C.D.Gray & Associates. Ainsi que des fonctions générales en étude, conception et direction technique, les projets spécifiques comprenaient : études de faisabilité sur l'assainissement des chantiers contaminés à Bedwas et à Caerphilly, le Sud du Pays de Galles ; conception de l'assainissement et étude hydrologique, Val de Cynon ; surveillance de mouvements d'affaissement (minière) des murs contre les inondations du Fleuve Rhondda, et la conception des réparations structurales ; analyses sur la stabilité des pentes en sol à un chantier de l'autoroute M25, dans le Surrey, R‑u ; conseils au fabriquant d'éléments tubulaires de construction en acier par laminage froid, en ce qui concerne leur conformité avec des normes techniques britanniques/européennes et la publication des données techniques.
Conseiller-expert en ce qui concerne plusieurs demandes d'indemnité à propos de la conception et/ou de la construction, y compris : grand parking à étages en béton armé dans le Warwickshire ; panne d'un planchéiage breveté à Cardiff ; effondrement d'un banc fluvial sous-marées, dans le Gwent ; revendications diverses pour l'affaissement minière de bâtiments, dans l'intérêt de la Coal Authority (l'Autorité Nationale britannique pour le Charbon).
Menait équipe en Moravie du Nord (République tchèque) en faisant une étude détaillée de faisabilité techno/économique sur le projet de redéveloppement en industrie légère, à être construit sur l'emplacement abandonné d'une usine à coke, dans une région minière (étude payé par l'ODA - Ministère de la Coopération, R‑u).
Responsable de l'informatique de la maison, y compris l'obtention, l'installation et le maintien de tout matériel, logiciels, et l'aménagement des procédures internes de l'informatique.
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octobre 1995 |
S'établit ingénieur-conseil indépendant: SADLEIR technical consultancy. Service de conseils sur des projets en génie civil, maritime, et de l'environnement, et sur l'analyse et les travaux de réparation de constructions endommagées ou en détérioration, avec compétence spécialisée en la pathologie du béton armé.
Parmi les commandes entreprises :
bien que les projets choisis suivants :
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Téléchargement des fichiers CV
Des exemplaires du curriculum vitæ ci-dessus sont disponibles ici pour téléchargement, soit en anglais ou en traduction française ; les formats Adobe Acrobat® (.pdf) or « XML Paper Specification » (.xps). Veuillez suivre les liens aux sites Adobe ou Microsoft pour téléchargement gratuit des logiciels de lecture, si nécessaire.
Des présentations alternatives — e.g. format UE — sont disponibles sur demande, ainsi qu'en fichier Microsoft Word® (.docx), selon besoin.
(Version française disponible à présent en format UE uniquement.)
Pour la preuve des diplômes scolaires et professionnels, un fichier .pdf or .xps des certificats se dispose ici.
Andrew Sadleir — curriculum vitæ